Ahhh l’hiver, sujet de conversation #1 au Québec. On en parle à chaque année comme si c’était la première fois. On se plaint quand il n’y a pas assez de neige pour le ski, on se plaint quand il y a trop de neige pour la circulation. Trop froid. Trop chaud. Trop de calcium. Cette année je ne ferai plus partie de ceux qui s’en plaignent. J’ai décidé de changer ma façon de vivre l’hiver, et je vous encourage à en faire de même.  

Mettre plus de vêtements et de meilleure qualité

Ça a l’air niaiseux, mais mettre deux paires de bas, deux paires de pantalons et trois couches de chandails, c’est parfois nécessaire et ça fait toute la différence. Autre grand classique de l’hiver trop souvent négligé : choisir des bottes, manteaux, tuques et mitaines faits avec du matériel de qualité. L’équipement d’hiver, oui c’est cher. Mais, investir une bonne fois dans des pièces qui durent plusieurs années, ce sera toujours plus rentable que d’acheter une paire de bottes à 100$ à tous les ans.

Planifier son hiver

On a l’habitude de planifier plusieurs activités pendant l’été ou les vacances de Noël, ce qui rend les mois de janvier, février et mars vraiment déprimants.
Avouez que c’est triste débuter l’année en sachant que tout ce qui nous attend, c’est le froid et le retour au travail (ou à l’école).
C’est pourquoi j’ai décidé qu’à partir de cette année, je planifiais mon hiver avec une multitude de projets et activités que je veux réaliser avant le printemps.

Ma liste comprend :
-prendre des cours de pâtisserie;
-tester le traineau à chiens;
-louer un petit chalet cozy avec mon amoureux;
-organiser un week-end en chalet avec des amis;
-passer une journée détente au spa;
-faire une randonnée à cheval dans la neige;
-essayer le ski de fond;
-travailler encore plus sur mon blog;
-et beaucoup plus !

crédit : Unsplash

Passer du temps dehors pour être encore plus heureux de rentrer

Ça peut devenir frustrant d’être constamment enfermer à l’intérieur (encore plus si ton petit 3 1/2 est rudimentaire.)
C’est pourquoi il est important d’aller dehors tous les jours, après l’école ou le travail, même si c’est juste pour une petite marche ou pour déneiger la voiture.
Plus on passe de temps dehors au froid, plus le corps s’y habitue. En plus, c’est tellement agréable de prendre l’air juste pour le plaisir de rentrer se réchauffer. C’est l’excuse parfaite pour se faufiler sous les couvertures avec un bon chocolat chaud devant les meilleures séries!

Faire ce qu’on néglige de faire le reste de l’année

Un soleil qui se couche à 4h, ça donne rapidement envie de passer la soirée devant la télé. Pourtant, c’est le moment idéal pour faire toutes les petites choses dont on prend pas le temps de s’occuper le reste de l’année. Ça peut être aussi simple que de trier sa garde-robe, lire toute la saga Harry Potter, se tenir au courant des nouvelles internationales, écouter des TedTalks ou appeler sa grand-mère (tu vas faire sa journée, garanti!)

2 mots : breuvages chauds

Même si je ne peux pas vivre sans mon café quotidien, je trouve que l’hiver c’est le moment idéal pour varier les plaisirs. C’est le temps d’essayer différents thés, déguster un chocolat chaud à l’ancienne ou même un bon chai latte. Récemment, j’ai découvert les lattes au curcuma (tellement bon!). Faites des tests pour trouver la boisson qui vous réconforte le plus.

Sur ce, joyeux hiver ! 🙂