J’espère que votre retour à la routine école/travail se passe bien?
Pour ma part j’ai commencé un nouveau travail assez excitant le 3 janvier dernier. C’est toujours un peu intense au début un nouvel emploi. Beaucoup de stress, du changement, des nouveaux repères à prendre. Heureusement, ça se passe de mieux en mieux avec les jours qui passent ! J’ai surtout la chance d’avoir des collègues vraiment compréhensifs.

Aujourd’hui, je tiens à vous présenter un petit rituel en 2 étapes toutes simples.
À chaque changements de saison, j’adore créer un montage de ce qu’elle représente à mes yeux. C’est-à-dire l’ambiance qu’elle évoque, les tons qu’elle m’inspire, etc. Ensuite, je fais une « liste d’envies » (bucketlist) comprenant toutes les activités que je souhaite faire, qui sont propres à la saison en question.

* Je tiens à préciser que mes idées ne sont que des suggestions et qu’en aucun cas, j’ai l’impression d’avoir « échoué » si je ne réussis pas à les compléter en entier. ( Je ne me mets pas ce genre de pression sur les épaules et je vous suggère fortement d’en faire de même 😉 )

Sans plus attendre, voici mes inspirations hivernales 2018

1. VISUALISER

Du feu. Des couvertures. Profiter de l’extérieur. 
Ça fait rêver hein?

J’ai commencé ce petit rituel il y a quelques années et franchement, je trouve que ça m’aide à :

  • résumer ce qui me trotte dans la tête
  • rendre mes idées une étape plus près de la réalité
  • planifier des activités
  • profiter au maximum des « essentiels » de chaque saisons

Je veux que mon hiver soit remplit de textures douces, d’ambiance chaleureuse et de bons petits plats.
En même temps vous me direz que c’est un peu ce que tout le monde recherche en ce moment, non ?
Personnellement, je connais personne dont le mois préféré est janvier. Je me suis donc donnée comme mission d’y donner un peu d’amour pour y redonner ses lettres de noblesse. (En résumé, je veux moins le détester.)

2. PRIORISER

Si jamais vous avez besoin d’un peu d’inspiration pour planifier votre hiver et changer votre perception des mois froids, n’hésitez pas à enregistrer ma liste, réalisée avec beaucoup d’amour et très peu de compétences en design.

Surtout, partagez-moi vos idées et essentiels pour passer au travers de l’hiver ! J’aimerais vraiment savoir ce qui vous motive au-travers des mois de janvier à mars ! 🙂